Ce restaurant japonais semble au premier abord un concept complètement farfelu. Il est pourtant la parfaite rencontre entre la Bretagne et l'archipel nippon, fruit de la volonté et du talent d'un breton, Bertrand Larcher, qui a connu le succès au Japon avec son incontournable crêperie Le Bretagne, agréablement située dans les rues d'Aoyama. De la Bretagne, La Table Breizh Café offre sa jolie vue sur le phare du port de la Houle et sur la mer à perte de vue, ainsi que son choix de produits locaux (moules de bouchot, haricots coco, andouille...) que le chef Raphaël-Fumio Kodaka marie délicatement avec d'authentiques produits japonais (miso, sésame, bouillon dashi, daikon....). Le cadre épuré est typiquement japonais entre le comptoir et les quelques tables et leurs typiques chaises sans pied (zaisu 座椅子).
Pour parfaitement savourer le séjour, n'hésitez pas à louer l'une des chambres d'hôte au-dessus du restaurant, et profitez de la crêperie située au rez de chaussée de la même maison.
Et si vous n'avez pas l'occasion d'aller jusqu'à Cancale, la crêperie Breizh Café dans le Marais à Paris offre un avant-goût de cette ambiance nippo-bretonne avec son personnel en partie japonais, son joli cadre alliant ardoise et bois brut, et l'attention la plus haute portée aux produits, bio pour la plupart.
7 quai Thomas
35260 Cancale
Breizh Café
109 rue Vieille du Temple
75003 Paris