Il fut le premier chef du premier Atelier de Joël Robuchon, ouvert à Tokyo en 2003: il est donc un des artisans de cette révolution culinaire qui a consisté à libérer la gastronomie de son décor trop souvent pompeux et intimidant pour se concentrer sur l'essentiel: le produit et la convivialité. Après un passage à New York et à Taipei, le voici aux commandes de L'Atelier qui a ouvert début décembre 2010 au Drugstore Publicis en haut des Champs-Elysées.
Yosuke insuffle une touche de Japon dans la carte, proposant des brochettes yakitori, cuisinant le shiitake ou assaisonnant ses plats à la fleur de shiso.
Si l'ambiance est moins feutrée qu'à l'Atelier du 7ème arrondissement, la particularité de ce restaurant est de se trouver en sous-sol, caractéristique tout à fait habituelle pour une table tokyoïte mais qui ne manque pas de surprendre le parisien ou le touriste de passage. À 34 ans, Suga-san impressionne par sa maîtrise du produit et son attention au détail. À ses côtés, les commis font profil bas... Respect, chef!
L'Atelier de Joël Robuchon Étoile
133 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél. : 01 47 23 75 75
Yakitori de shiitake et oeuf de caille